Eau Thermale Montbrun Crème Pieds Réparatrice Bio 50ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Aide à obtenir une couche protectrice sur la peau

50 ml

Description

Crème réparatrice pour les pieds qui aide à obtenir une couche protectrice sur la peau. Contient une formule riche en beurre de karité, en huile d'inca inchi et en extrait de sauge, elle contient également 60,50% d'eau thermale de Montbrun. Elle est crémeuse mais non grasse, pénètre rapidement et laisse la peau douce. Convient aux peaux rugueuses. Sans huiles ni allergènes, sans colorants ni composés animaux. Hypoallergénique. Format de 500ml.

Composition

AQUA (EAU THERMALE DE MONTBRUN), SALVIA OFFICINALIS (SAUGE) WATER*, GLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, CETEARYL ALCOHOL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, PLUKENETIA VOLUBILIS (INCA INCHI) SEED OIL*, OLUS OIL, AQUA, CETEARYL GLUCOSIDE, ORYZA SATIVA (RICE) STARCH, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, SQUALANE (VEGETABLE), POUDRE DE JUS DE FEUILLES D'ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA)*, EXTRAIT DE FEUILLES DE GLOBULARIA ALYPUM (CORONILLA DE FRAILE), CIRE DE CANDELILLA, CAPRYLATE DE GLYCÉRYLE, PARFUM, BISABOLOL*, HUILE VÉGÉTALE HYDROGÉNÉE, GOMME XANTHANE, STÉAROYLGLUTAMATE DE SODIUM, HUILE DE GRAINES D'HELIANTHUS ANNUUS (TOURNESOL), TOCOPHÉROL (VITAMINE E), GLUCOSE, POLYLYSINE, BENZOATE DE SODIUM, LÉVULINATE DE SODIUM, ACIDE CITRIQUE. *En provenance de l'agriculture biologique.

Conseil Pharmaceutique

La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.

De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.

Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.

En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Soin

Nouveautés Soin des pieds