Actualité Doctipharma - juin 2016

 

Les pharmacies en ligne continuent de vendre leurs produits de parapharmacie sur Doctipharma.fr

 

Suite à une décision de justice le 31 mai 2016, les pharmacies en ligne n’auront plus la possibilité de vendre leurs médicaments sans ordonnance sur la plateforme Doctipharma.fr. Nous déplorons cette décision qui pénalise avant tout:

- Les pharmaciens qui, via Doctipharma avaient l’opportunité d’augmenter leur zone de chalandise et de prendre le tournant du digital

- Et les patients qui bénéficiaient ainsi d’un service pratique et sécurisé pour acheter leurs médicaments non soumis à prescription.

Doctipharma continue à accompagner les pharmacies dans leur transformation numérique en se concentrant sur les produits de parapharmacie de ses pharmacies partenaires. Soutenu par ces pharmacies, elle appelle les pouvoirs publics à prendre les mesures nécessaires pour permettre aux pharmaciens de se développer et contrer ainsi l’essor des sites étrangers. C’est pourquoi Doctipharma a décidé de faire appel de cette condamnation.

 

Vous êtes nombreux à nous demander plus d’informations, voici les grands points de ce qu’il faut retenir :

 

Le site Doctipharma va-t-il s’arrêter ?

Non ! Ce sont les pharmaciens qui se voient refuser le droit de vendre via la plateforme Doctipharma des médicaments sans ordonnance, mais ils peuvent toujours vendre les produits de parapharmacie.

Pourquoi les médicaments sont toujours en ligne ? Puis-je toujours les acheter ?

Les pharmacies en ligne peuvent vendre jusqu’au 15 juin leurs médicaments sans ordonnance sur Doctipharma.fr. Vous pouvez d’ici cette date commander comme à votre habitude vos médicaments non soumis à prescription auprès des pharmacies sur Doctipharma.

Ai-je moins de choix sur Doctipharma ?

A partir du 15 juin une partie des produits ne sera plus en ligne (les médicaments sans ordonnance) mais ils représentaient une petite part du catalogue des pharmacies : moins de 10% des offres. Vous bénéficierez toujours de plus de 12 000 produits de parapharmacie en ligne.

Pourquoi les pharmacies ne peuvent plus vendre leurs médicaments sans ordonnance sur Doctipharma ?

Chaque pharmacie disposait bien de son site internet, agréé par les autorités de santé. C’est le fait que ces offres apparaissaient également sur Doctipharma.fr qui pose problème. Pour pouvoir vendre en ligne, il faut donc que chaque pharmacie lance son propre site internet accessible uniquement depuis Google ou autre moteur de recherche.... Or, un pharmacien n’est ni un webmaster, ni un webdesigner et n’a pas les compétences ni le temps pour gérer son propre site. C’est pourquoi cette décision écarte tout un profil de pharmacies qui ne peuvent se permettre d’investir dans le digital. Via Doctipharma, elles avaient une solution clé en main pour prendre le tournant du digital.

Pour en savoir plus, voir notre Communiqué de Presse du 6 juin 2016.

Pour nous contacter : contact@doctipharma.fr

Les meilleures offres des pharmacies en ligne

    Par défaut, tous les prix sont affichés TTC - hors frais de portPage mise à jour le 02/03/2015
    *
    •  SAV
      01 41 34 88 88

      du lundi au vendredi de 9h30-12h30/14h-18h

    •  Paiement
      sécurisé
    •  Délai d'expédition
      de 24h à 48h
    •  Origine controlée
      des produits
    •  Données de santé
      protégées à 100%