Algamar Kombu Algues à cuisson rapide 100g

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Convient comme complément alimentaire

Description

Algue sauvage de l'Atlantique de l'espèce Laminaria, issue de l'agriculture biologique en Galice. Très riche en iode, calcium, fer et magnésium, qui contribuent tous à la croissance et au développement des muscles et des os. Reminéralise, renforce et purifie les intestins en amalgamant les toxines dans la paroi du côlon et en les éliminant naturellement. Très faible en calories. Il contient de l'acide glutamique, qui ramollit les légumes et intensifie leur saveur. Il peut donc être utilisé dans la cuisson des légumes et des céréales complètes, pour raccourcir le temps de cuisson et faciliter la digestion. Comme il s'agit d'une algue plate et flexible, elle convient à la fabrication de rouleaux.

Mode d'emploi

Couper en lanières avec des ciseaux et faire bouillir pendant environ 30 minutes sans trempage, avec d'autres légumes, des légumineuses, du riz, des ragoûts ou des soupes.

Composition

Algues Kombu*. *En provenance de l'agriculture biologique.

Conseil Pharmaceutique

Le fer est un minéral fonctionnel qui contribue à la croissance et au développement de l'organisme. Il est également présent dans l'hémoglobine et la myoglobine, des protéines responsables du transport de l'oxygène des poumons vers le reste du corps. D'autre part, le fer intervient dans la création d'hormones et de tissu conjonctif.

Notre corps absorbe ce minéral à partir d'aliments tels que les fruits de mer, les viandes maigres, les œufs, les légumineuses et les noix. Afin de faciliter son absorption, il est conseillé d'ajouter à son régime alimentaire des aliments riches en vitamine C, comme le jus d'orange ou de citron. Une alimentation pauvre en fer peut conduire à une anémie ferriprive qui, à long terme, entraînera des symptômes tels qu'un manque d'énergie constant, de la fatigue, des troubles intestinaux et/ou une difficulté à contrôler la température corporelle. Ce manque de fer peut être comblé par une alimentation variée et, au cas où celle-ci ne serait pas suffisante, par une supplémentation contrôlée. Dans ce dernier cas, il est indispensable de suivre les conseils d'un professionnel de la santé. En effet, il est fortement déconseillé de prendre un complément alimentaire qui apporte du fer sans savoir si vous êtes déficient de ce minéral.

En outre, les besoins en fer de l'organisme varient au fil des ans, et / pour cette raison sa régulation est particulièrement importante pendant les menstruations, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes. De même, le fer participe activement aux processus de développement et de croissance, il est de ce fait essentiel pour le nouveau-né.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Kombu

Nouveautés Algues Comestibles