Cicatrisation

Crèmes cicatrisantes

Les crèmes cicatrisantes sont des crèmes aux propriétés réparatrices et régénératrices qui aident à favoriser le processus de guérison de la peau et atténuer les cicatrices existantes. Ces crèmes ou pommades cicatrisantes peuvent également être utilisées pour prévenir l’apparition de futures cicatrices.

À quoi servent les crèmes cicatrisantes ?

Les crèmes cicatrisantes possèdent de nombreux avantages et permettent de réparer votre peau en douceur. Elles aident à accélérer la guérison des petites plaies comme les brûlures, les coups, les écorchures ou les érythèmes, par exemple. Mais également :

  • Pour apaiser et réparer les crevasses ou les gerçures en hiver ou période de froid.
  • Pour hydrater et renouveler la peau en cas de sécheresse cutanée.
  • Pour favoriser la cicatrisation des boutons d’acné et prévenir ainsi l’apparition de marques.
  • Pour prendre soin de son tatouage et favoriser une bonne cicatrisation.

Quelles sont les meilleures crèmes cicatrisantes ?

Il existe de nombreuses crèmes cicatrisantes pour s’adapter à tous vos besoins. Découvrez notamment les soins suivants :

  • La crème cicatrisante Avène Cicalfate :

Cette crème réparatrice très bien tolérée est idéale pour toute la famille. Elle aide à soigner les petites plaies et à réparer la peau irritée après une intervention dermatologique superficielle (peeling, laser, piercing ou tatouage).

  • La crème cicatrisante Bepanthen :

Cette pommade protectrice est conçue pour hydrater et favoriser la régénération de la peau sèche, irritée ou sensibilisée. Grâce à sa formule riche en lipides, elle renforce la barrière protectrice de la peau pour la protéger des agressions extérieures.

  • La crème cicatrisante La Roche-Posay Cicaplast :

Ce soin réparateur est idéal pour nourrir, hydrater et renouveler les peaux fragilisées et sensibilisées. Il permet notamment de réduire les rougeurs, de calmer l’irritation et l’échauffement cutané et de soulager la sécheresse intense.

Le plus recherché de CICATRICES