Eric Favre Myo D Gel 100ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Gel relaxant musculaire pour les sportifs

100 ml

Description

Gel relaxant à l'arnica pour les muscles, les tendons et les articulations. Formule concentrée. Il est destiné aux sportifs pour un confort optimal des muscles, des articulations et des tendons. Il s'agit d'une formule concentrée à base d'Arnica, de cinq extraits de plantes et de trois huiles essentielles. Originaire des régions montagneuses du sud de la Russie, d'Europe et d'Amérique, l'arnica, une plante vivace, est traditionnellement utilisée en phytothérapie pour apporter un soulagement local.

La reine des prés est une plante de la famille des Rosacées, surtout connue pour l'acide salicylique isolé de son huile essentielle, qui est le principe actif de l'aspirine. En cosmétique, elle est surtout connue pour ses propriétés apaisantes et régénératrices. L'Harpagophytum procumbens est une plante utilisée depuis des siècles en Afrique pour soulager les personnes souffrant de douleurs articulaires, lombaires et musculaires. Le marron d'Inde est utilisé comme un remède traditionnel pour une circulation sanguine saine. Et enfin la réglisse est une plante herbacée traditionnellement utilisée pour ses propriétés rafraîchissantes.

Mode d'emploi

Avant l'effort : appliquer le gel en massant pour réchauffer les muscles et les préparer. Après l'effort : le gel apaise et détend les muscles, les tendons et les articulations.

Composition

Aqua, extrait d'arnica montana, extrait de spiraea ulmaria, extrait de polygonatum multiflorum, extrait d'aesculus hippocastanum, extrait de glycyrrhiza glabra, polyacrylamide / isoparaffine c13-14 / laureth-7, triglycéride caprylique / caprique / éthyl triglycéride / éthyl butylabutylabide / méthylphénylabutyl / méthylabutyl isobutylparaben / propylparaben, huile de coriandrum sativum, huile de mentha piperita, limonene, linalool, geraniol, coumarin.

Conseil Pharmaceutique

L’arnica (Arnica montana) est une plante aux propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antibactériennes. Son utilisation, par voie topique (sur la peau), remonte à l’Antiquité, où des macérations étaient préparées avec ses fleurs comme remède naturel.

Utilisé après l’exercice physique pour aider à la récupération musculaire et articulaire, l’extrait d’arnica soulage les douleurs musculaires, les petits hématomes et les contusions. Il exerce également une fonction antiseptique sur la peau.

En cosmétique, il contribue à réduire les ecchymoses ou gonflements suite à des traitements dermatologiques.

L’arnica n’est pas conseillée en cas d’hypersensibilité aux plantes de la famille des Compositae. Elle ne doit pas non plus être appliquée directement sur des plaies ouvertes. Selon la concentration, elle n’est pas recommandée pendant la grossesse et l’allaitement (à l’exception de certains produits cosmétiques testés à ce stade et à faible concentration). En cas de doute, consultez un professionnel de santé.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Douleurs musculaires

Nouveautés Muscles