Farmigea Pure Gouttes Oculaires Miniflacons 10x0,5ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Solution ophtalmique pour le traitement de la sécheresse oculaire

10uds

Description

Farmigea Pure Gouttes Oculaires Miniflacons 10x0,5ml est une solution ophtalmique conçue pour apaiser les yeux irrités et fatigués.

Grâce à leur composition à base d'eau distillée de camomille, de bleuet et d'hamamélis, ces gouttes oculaires procurent une action hydratante et apaisante améliorant le confort visuel, sans abîmer les yeux. Par ailleurs, les propriétés lubrifiantes, hydratantes et protectrices de l'hyaluronate de sodium soulagent l'irritation et la sécheresse oculaire.

Indiqué pour les yeux secs et irrités. Compatible avec les lentilles de contact.

Sans conservateurs.

Contient 10 unidoses de 0,5ml.

Mode d'emploi

  • Ouvrir le miniflacon, tourner puis retirer le bouchon.

  • Appliquer une goutte dans l'œil à traiter. Cette opération peut être répétée plusieurs fois par jour, si nécessaire.

Composition

Eau distillée de camomille, eau distillée d'euphraise officinale, eau distillée de bleuet, eau distillée d'hamamélis, phosphate dibasique de sodium, phosphate de sodium monobasique, chlorure de sodium, édétate de sodium, eau stérilisée.

Conseil Pharmaceutique

La camomille est une plante herbacée appartenant aux genres Chamomilla ou Matricaria. Elle est largement utilisée dans la préparation d’infusions et comme éclaircissant pour les cheveux. Grâce à ses substances constitutives, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. De fait, l’infusion de cette plante est devenue un remède populaire pour le traitement de certaines infections oculaires comme la conjonctivite et les orgelets. Mais attention, il n’est pas recommandé d'appliquer cette infusion directement sur la zone oculaire. Ne s’agissant pas d’une solution stérile, certains de ses composants et impuretés peuvent provoquer une irritation, comme le pollen de la fleur elle-même.

Pour éviter ces complications, il est préférable d’utiliser des solutions unidoses ou des collyres de camomille prêts à l'emploi. Ils intègrent ainsi les bienfaits de cette plante, mais sont formulés avec toutes les garanties de stérilité et de tolérance pour la voie oculaire. Ils hydratent l’œil et aident à réduire l’inflammation grâce à des composants tels que le chamazulène et l’alpha-bisabolol aux vertus anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques. En cas d’irritation légère ou de sécheresse oculaire, consultez un professionnel de santé. Enfin, si vous présentez des symptômes persistants ou intenses suggérant une infection oculaire ou une autre pathologie grave, consultez au plus vite un ophtalmologue.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Hydratation

Nouveautés Optique