CONTINUEZ SUR L’APP

Lamazuna Copa Menstrual T1 Rosa 1ud

22,53 €
Seulement 10 unités à ce prix
Vendeurs de confiance
Paiement 100 % sécurisé garanti Paiement 100 % sécurisé
garanti
Remboursement garanti pendant 14 jours Remboursement garanti
pendant 14 jours
22,53 €
Seulement 10 unités à ce prix

Description

Lamazuna | Lamazuna Copa Menstrual T1 Rosa 1ud

Mode d'emploi

• Bien se laver les mains avant la manipulation du produit.

• Stériliser avant utilisation. Faire bouillir la coupe pendant 3 à 5 minutes, sécher et attendre qu’elle refroidisse avant de la placer.

• Pour placer la coupe :
Plier la coupe afin de l’introduire dans le vagin. La forme la plus commune est en forme de "C".
Saisir la coupe avec les doigts afin qu’elle garde cette forme pendant le placement.
Essayer de trouver une posture qui facilite l’entrée (accroupie, une jambe sur un objet haut ou allongée).
Utiliser du lubrifiant ou mouiller la coupe pour faciliter son introduction.
Pousser jusqu’à son introduction totale. Une fois à l’intérieur, la coupe sera déployée pour former une zone de sécurité étanche.

• Pour enlever la coupe :
Serrer la partie inférieure de la couronne, puis extraire la coupe délicatement.
Vider le contenu dans les toilettes.
Rincer, nettoyer et sécher.
Bien se laver les mains après utilisation.

La durée d’utilisation maximale sans retrait de la coupe est généralement d’environ 12 heures. Une fois passé ce délai, faire bouillir la coupe dans un récipient ou un pot stérilisateur spécifique, durant 3 à 5 minutes. Une fois sèche, conserver la coupe dans sa boîte ou sa pochette jusqu’à la période suivante.

Partager

Conseil Pharmaceutique

Les coupes menstruelles sont faites de matière souple, douce et hypoallergénique, qui respecte la flore naturelle du vagin et évite sécheresse et irritation. Elles recueillent plus de sang que les tampons ou les serviettes hygiéniques, mais doivent être vidées et lavées régulièrement, leur temps d’utilisation ne devant pas dépasser 12 heures.

Parmi les avantages de la cup menstruelle, nous pouvons souligner qu’à long terme, elle revient moins cher que les tampons et serviettes. Elle ne produit pas de sécheresse et maintient l’humidité naturelle du vagin. De plus, elle ne provoque aucune réaction ou allergie, grâce à sa matière hypoallergénique. N'étant pas en contact avec l’air, elle ne développe aucune odeur. Enfin, c’est une option écologique et respectueuse de la planète.

Il est important de bien choisir la taille de votre coupe menstruelle. Elles sont généralement notées S, M et L, mais certaines marques choisissent des lettres alors que d’autres indiquent leur taille en fonction de leur capacité. La taille peut donc varier en fonction de votre flux menstruel (abondant, moyen ou léger) ou si vous avez eu des enfants. Afin de définir votre choix, gardez à l’esprit que si vous avez accouché par voie naturelle, la meilleure option sera un L, si vous avez plus de 30 ans et n’avez pas d’enfants, une taille M est recommandée, et si vous avez moins de 30 ans, une taille S devrait suffire.

L'utilisation d'une coupe menstruelle est compatible avec l’utilisation du stérilet et d’autres méthodes contraceptives.

Concernant le sexe, toutes les coupes menstruelles sont adaptées au sexe sans pénétration, bien qu’il existe actuellement des modèles de coupes menstruelles conçues pour être utilisées pendant les rapports sexuels avec pénétration.

RECHERCHES ANNEXES AVEC Coupe menstruelle

Nouveautés Règles