Nébuliseurs

Ch Baignoire

25,58 €
Envoyé depuis: Italie
Expédition en 24-72h

Qu'est-ce qu'un nébuliseur ?

Le nébuliseur est un appareil perfectionné qui permet d'administrer des médicaments sous forme liquide, par inhalation, au moyen d'un embout buccal ou d'un masque d'inhalation. Il agit en générant des aérosols (petites gouttelettes) de particules liquides d'une taille adaptée pour l'inhalation.


À quoi sert un nébuliseur ?

Ce dispositif est utilisé pour administrer des médicaments par inhalation dans le traitement des maladies respiratoires, telles que la bronchectasie, la bronchite ou la bronchiolite. Il est particulièrement utile dans le traitement de l'asthme, de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou de la mucoviscidose, lorsque le patient a des difficultés à utiliser l'inhalateur, parce qu'il est gravement malade ou trop âgé. Un nébuliseur ne doit être utilisé que sur prescription médicale.


Quelle est la différence entre un inhalateur et un nébuliseur ?

Les inhalateurs et les nébuliseurs sont employés selon deux modes d'inhalation différents. Les inhalateurs et chambres d'inhalation sont utilisés pour une inhalation sèche. Sur ce type d'inhalation, la solution médicamenteuse est inhalée sous forme d’un mélange d’air et de poudre, propulsée par un aérosol-doseur. On retrouve les inhalateurs pressurisés (des aérosols doseurs pressurisés), les inhalateurs pressurisés auto-déclenchés, les inhalateurs de poudre sèche, les inhalateurs de brumisat. Prêts à l'emploi, ces appareils facilitent l'inspiration du médicament par le patient. Les nébuliseurs, en revanche, produisent un mélange d’air et d’eau contenant le médicament pour une inhalation humide. Ils transforment un médicament liquide en aérosol inhalable qui peut être généré de différentes façons.


Types de nébuliseurs

Selon la technologie, on distingue les nébuliseurs ultrasoniques, pneumatiques et à tamis / membrane.

  • Les nébuliseurs ultrasoniques utilisent des vibrations à très haute fréquence (ultrasons) pour transformer un liquide en aérosol. Ils sont principalement utilisés pour hydrater les voies aériennes supérieures en nébulisant du sérum hypertonique.
  • Les nébuliseurs pneumatiques utilisent l'air comprimé, généré par un compresseur électrique ou à gaz, pour créer l'aérosol. Il est très efficace et permet de nébuliser des bronchodilatateurs, des anti-inflammatoires, des antibiotiques et aussi du sérum physiologique.
  • Les nébuliseurs à tamis / membrane possèdent un tamis (ou filtre) en alliage métallique percé de milliers de trous microscopiques qui vibre à haute fréquence pour transformer le liquide en aérosol. Ce dispositif convient à la nébulisation de sérum hypertonique, d'antibiotiques, de bronchodilatateurs et d'anti-inflammatoires mais requiert un nettoyage fréquent.
Retrouvez sur DoctiPharma tous les nébuliseurs à des prix exceptionnels. Trouvez les meilleures offres et remises en ligne, en bénéficiant de promotions quotidiennes sur plus de 7000 marques. Si votre commande est supérieure à 49 €, les frais d'envoi sont gratuits, vous permettant d'acheter en ligne un nébuliseur, et autres nécessités. Livraison directe depuis la pharmacie en 24-72h, paiement sécurisé et 100 % garanti. Découvrez les avis des clients de DoctiPharma, la Marketplace avec plus de 150.000 produits de pharmacie et la mieux évaluée au niveau européen. Faites partie des millions de clients qui nous font confiance !

Le plus recherché de NÉBULISEUR