Neofluid 30 États-Unis 0

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Lubrifiant pour soulager les yeux secs

Description

Solution ophtalmique, en unidose confortable, spécialement indiquée pour hydrater et lubrifier l’œil en cas de gêne. Il soulage l’irritation grâce à sa teneur en povidone qui forme un film protecteur, lubrifiant et hydratant. Il est indiqué dans les cas de sécheresse oculaire pour soulager l’irritation et d’autres problèmes associés à l’insuffisance lacrymale (irritations, brûlures et démangeaisons).

A conserver à température ambiante (entre +2 et +25 C). Conserver à l’abri de la lumière. Ne pas utiliser si la couleur est modifiée ou si la solution est trouble. Ne pas utiliser si la boîte est endommagée. Contre-indiqué en cas d’hypersensibilité à l’un des composants du produit. Usage externe seulement. Ne pas avaler. Se laver soigneusement les mains avant l’instillation. Ne pas utiliser après la date de péremption mentionnée à la monodose. Jeter les doses monodose après 4 semaines d’ouverture du sachet. A conserver à température ambiante (entre +2 et +25 C). Conserver à l’abri de la lumière. Ce collyre est conditionné pour une utilisation unique : la dose unique doit être jetée immédiatement après utilisation et ne doit pas être conservée pour une autre instillation ultérieure (risque de contamination microbienne et perte d’efficacité du produit). Ne pas utiliser si la couleur est altérée ou si la solution est trouble. Ne pas utiliser si l’emballage est endommagé (risque de contamination microbienne). Éviter tout contact de l’embout buccal de l’unidose avec les mains ou l’œil (risque de contamination microbienne). Si votre médecin vous a prescrit un autre collyre simultanément, respectez un délai minimal de 15 minutes entre les deux instillations. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Mode d'emploi

Il est utilisé localement par instillation oculaire.

- Ouvrez le sachet et détachez une unidose de la plaque, puis réinsérez soigneusement les unidoses restantes dans l'emballage d'origine.

- Tenez l'unidose verticalement (côté bouchon vers le haut) et tournez complètement le côté plat pour briser le sceau. La dose unique est maintenant ouverte.

- Inclinez légèrement la tête en arrière. Tirez doucement la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut.

- Pressez légèrement le corps de l'unidose pour instiller une goutte dans un ou les deux yeux. Clignez une ou deux fois. Évitez tout contact de l'embout du récipient avec l'œil ou les paupières. Jetez la dose unique immédiatement après utilisation. L'opération peut être répétée 4 à 6 fois par jour en fonction des besoins. Si les problèmes persistent ou s'aggravent, consultez un ophtalmologue. Porteurs de lentilles de contact : NEOFLUID® est compatible avec l'utilisation de lentilles de contact.

Composition

Povidone 1,5 %, hyaluronate de sodium (agent viscosant), chlorure de sodium, édétate disodique, phosphate disodique dihydraté, phosphate monosodique dihydraté, eau pour injection.

Conseil Pharmaceutique

Le temps passé devant les écrans n’a cessé d’augmenter ces dernières années, d’où l’importance de s’occuper de notre santé oculaire, autrement dit de prendre soin de nos yeux face à certains désagréments. Il peut s’agir de sécheresse oculaire, de démangeaisons ou de brûlures causées par différents facteurs comme le climat, l’abus d'écran, la fatigue oculaire ou l'exposition au soleil.

Pour éviter les yeux secs et préserver leur hydratation, des collyres et solutions ophtalmiques au hyaluronate de sodium peuvent être utilisés. Grâce à son pouvoir hygroscopique, le hyaluronate de sodium aide à soulager l'inconfort provoqué par la fatigue oculaire, de légères irritations ou le manque d’humectation dû à d'autres causes.

Pour prendre soin de vos yeux, vous pouvez également suivre ces conseils : utilisez des lunettes de soleil homologuées (les yeux sont très sensibles à l'exposition au soleil), ainsi que des lunettes de protection spécifiques en fonction de l'activité, du travail ou du sport que vous pratiquez. Faites des pauses lorsque vous travaillez sur l'ordinateur, le smartphone ou la tablette. Toutes les demi-heures, détournez la vue de l’écran et regardez au loin pendant une minute. Une alimentation variée et équilibrée, comprenant des acides gras tels que les oméga-3 (EPA et DHA), aura aussi un impact positif sur la santé oculaire. En cas de gêne persistante, consultez un professionnel de santé.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Lotion nettoyante

Nouveautés Hygiène oculaire