Oenobiol Cosmétiques Solutions Antichute 12 Flacons Biphasiques 5ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Description

La Solution Antichute Oenobiol est conseillée dans la chute de cheveux liées à différents facteurs : facteurs hormonaux, stress temporaire (physique ou psychologique), changements de saisons, ménopause, post-grossesse, fatigue, régime alimentaire non équilibrée, pollution. Les cheveux sont redensifiés, la repousse est favorisée et la croissance de cheveux sain stimulée.

Propriétés Oenobiol Cosmetiques Solution Antichute agit contre la chute de cheveux grâce à quatre actions biologiques complémentaires : - Apport de nutriments : la formule est composée d'éléments nutritifs (acides aminés, acide hyaluronique, caféine, biotine...) essentiels à la croissance du bulbe. La croissance du cycle capillaire est stimulé, les cheveux poussent plus vite et sont de plus gros diamètre. - Action antioxydante : Oenobiol cosmetiques solution antichute contient des bio-antioxydants : des bactéries de lysate de Rhodopseudomonas palustris (RP). Elles sont extrêmement riches en caroténoïdes et sont capables de bloquer les radicaux libres pour protéger les bulbes capillaires du stress oxydatif. - Action sur la microcirculation : la thurfynicotinate, dérivée de la vitamine B3, améliore la microcirculation cutanée pour favoriser l'apport des nutriment au niveau du bulbe capillaire et renforcer le diamètre de la tige capillaire. - Action sur les follicules pileux : les enzymes trichogènes brevetées protègent les bulbes capillaires pour limiter l'action de la DiHydroTestostérone (facteur favorisant la chute des cheveux) et freiner la chute des cheveux. Sa formule unique est testée cliniquement et sous contrôle dermatologique. L'étude clinique obtient un résultat moyen de plus de 5206 cheveux en trois mois sur 40% du cuir chevelu. Avec Oenobiol cosmetiques solution antichute les cheveux sont redensifiés, la repousse est favorisée et la croissance de cheveux est stimulée. Sa formule sans rinçage, ne graisse pas, ni ne dessèche les cheveux.

Mode d'emploi

La solution antichute est constituée de deux phases à mélanger au moment de l'application pour activer le produit. - Retirer l'opercule du flacon. - Appuyer sur l'embout blanc pour permettre à la poudre de se libérer dans le liquide. - Secouer énergiquement. - Enlever le capuchon, positionner l'embout applicateur sur le flacon. - Appliquer le contenu du flacon sur l'ensemble du cuir chevelu en massant délicatement pour favoriser la pénétration de la solution. - Ne pas rincer ! - Après application, rincer l'applicateur en plastique et laver vos mains. Phase 1 : cure d'attaque intensive : 3 applications par semaine pendant 1 mois Phase 2 : cure d'entretien : 2 applications par semaine pendant 2 mois L'efficacité des enzymes trichogènes d'Oenobiol cosmetiques solution antichute a été mesurée sur 3 mois, ce qui correspond au temps de repousse complète des cheveux. Précautions d'emploi Éviter le contact avec les yeux. Ne pas avaler. Usage externe uniquement. Il est possible que vous notiez une rougeur ainsi qu'une sensation de chaleur temporaire sur les zones traitées : elles disparaissent en quelques minutes. Si l'irritation persiste, cessez l'utilisation et consultez un médecin. A conserver à une température inférieure à 25°C, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Conserver hors de la portée des enfants.

Conseil Pharmaceutique

On estime que nous perdons naturellement de 50 à 100 cheveux, chaque jour. Remarquer une perte de densité capillaire ou l’apparition de zones plus claires au niveau de la chevelure, peut être le signal d'une chute capillaire plus élevée que d’habitude. On peut également constater le dépôt d'une plus grande quantité de cheveux dans la douche ou sur l’oreiller, ces derniers signaux étant plus visibles lorsque la chute est de type réactionnel ou lors des changements de saison.

Si nous avons une prédisposition individuelle à une chute sévère, comme celle de type androgénétique (plus commune chez les hommes), il faudra alors consulter un spécialiste.

La chute modérée ou réactionnelle est généralement due à des facteurs environnementaux (changements de temps, action du rayonnement solaire intense...) et/ou à des facteurs individuels (stress prolongé, post-partum, carences nutritionnelles de certaines vitamines ou de fer, effet indésirable de certains médicaments ou post-convalescence...).

Tout d'abord, un apport correct de tous les nutriments nécessaires à la croissance capillaire doit être garanti à travers un régime alimentaire équilibré et, en cas de besoin, via la prise d'un complément alimentaire spécifique comme renfort.

Ensuite, les produits cosmétiques d’application topique sur le cuir chevelu (lotions et ampoules) peuvent favoriser la microcirculation et la disponibilité de nutriments dans les follicules pileux ou les points de naissance des cheveux. En cas de doutes sur le type de produit le plus approprié à chacun, il est conseillé de réaliser une consultation professionnelle.

Enfin, les bonnes habitudes de soin capillaire sont des mesures d’accompagnement qui permettent de ne pas aggraver tout type de chute. Parmi ces habitudes, il est préférable d'utiliser un shampooing doux ou "anti-chute"; éviter un brossage des cheveux trop agressif, de frotter trop vigoureusement le cuir chevelu avec la serviette lors du séchage, de porter des coiffures très tendues ou serrées, et enfin, de soumettre les cheveux à des traitements thermiques intenses et fréquents (lissage ou séchage à haute température).

Si le problème persiste, il est impératif de consulter un professionnel de santé.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Anti-chute de cheveux

Nouveautés Cheveux