Therascience Physiomance Dimeol Q10 237 90 capsules

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Description

Le physiomance dimeol Q10 est un complément alimentaire conçu pour l'équilibre en cholestérol.

INFORMATION
PHYSIOMANCE Diméol Q10 associe dans un comprimé 10 mg de monacoline K (issue de levure de riz rouge) à 9,9 mg de phytostérols extraits d’huile de pin, 37,5 mg d’extrait d’ail, 50 mg de coenzyme Q10, 250 µg de chrome sous forme picolinate, 12 mg de vitamine B3 et 6 mg de vitamine E.
La monacoline K de la levure de riz rouge et les stérols végétaux contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale (pour les stérols, l’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 0,8 g de stérols végétaux).

Mode d'emploi

1 comprimé par jour au cours des repas, pendant 3 mois minimum, à renouveler si besoin.

Précaution d'emploi
Déconseillé aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes ayant des problèmes hépatiques, rénaux ou musculaires, aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes sensibles aux statines. Ne pas utiliser en cas de thérapie avec des médicaments hypocholestérolémiants ou hypolipidémiants.

Conseil Pharmaceutique

La levure de riz rouge ou Monascus purpureus est un type de champignon qui pousse sur le riz et le fermente, ce qui lui donne sa couleur rougeâtre. Figurant dans la pharmacopée chinoise depuis la dynastie Ming, on lui attribue des propriétés digestives et circulatoires.

L'effet bénéfique de la levure de riz rouge est lié aux substances générées lors de sa fermentation : les monacolines, et en particulier la monacoline K. Ces substances contribuent à limiter la synthèse du cholestérol endogène dans l'organisme. La levure de riz rouge contient également d'autres composants tels que des isoflavones et des stérols qui renforcent ses bienfaits antioxydants.

Avant toute prise d'un complément alimentaire à base de levure de riz rouge, votre médecin doit effectuer une évaluation complète des risques cardiovasculaires. Lorsque le taux de cholestérol est élevé, ce sont les habitudes de vie qu’il faut revoir en premier : veillez à adopter une alimentation équilibrée et à pratiquer une activité physique régulière. Pour rappel, la supplémentation en levure de riz rouge est contre-indiquée en cas de traitement médicamenteux pour une hypercholestérolémie.

Par ailleurs, il convient de ne pas associer plusieurs compléments alimentaires contenant de la levure de riz rouge. Ne prenez pas plus de 3 mg de monacolines par jour et suivez toutes les instructions figurant sur la notice. Elle est déconseillée chez les enfants, les personnes âgées de plus de 70 ans, et pendant la grossesse/l'allaitement. En cas de doute ou d'effets indésirables, consultez un(e) professionnel(le) de santé.

Partager

Avis

10/10

Idéal pour réduire le cholestérol

JOSE M.
10/10

Il est excellent pour maintenir le cholestérol et les triglycérides sous contrôle. Il m'a été recommandé par un pharmacien alors que j'allais acheter un autre médicament du même type et c'était certainement le meilleur choix. Totalement recommandé.

Anonymous A.
10/10

Je le savais déjà

Anonymous A.

RECHERCHES ANNEXES AVEC Probiotiques

Nouveautés Défenses immunitaires