Pranarom Huile Essentielle Poivre Noir 5ml

-55%
15,70 € 6,99 €
Seulement 1 unité à ce prix

Pranarôm Huile Essentielle Poivre Noir Fruit 5 Ml

Expédition en 24-72h
Vendeurs de confiance
Paiement 100 % sécurisé garanti Paiement 100 % sécurisé
garanti
Remboursement garanti pendant 14 jours Remboursement garanti
pendant 14 jours

Pranarôm | Pranarom Huile Essentielle Poivre Noir 5ml

L'huile essentielle de Poivre noir est tonique stimulant des systèmes digestif, nerveux et circulatoire.

CARACTERISTIQUES
- Le poivrier fait partie de la famille des pipéracées dont il existe plus de 600 espèces La seule variété comestible connue est sans doute le Piper Nigrum. C’est une liane arbustive grimpante des forêts tropicales de Madagascar, de l’Inde, de la Malaisie, de l’Indonésie, ou du Brésil., qui nous donne le poivre vert, noir ou le poivre blanc.
- La plante est dotée de larges feuilles persistantes alternées, et des racines aériennes qui s’accrochent au tronc de l’arbre tuteur. Les fleurs sont minuscules et sont rassemblées en épi qui donneront plus tard des petites baies globuleuse vertes, puis deviennent rouges, une fois les fruits à maturité.
- Considéré comme l'or noir au moyen âge, il fut l'enjeu de maintes batailles, très apprécié des grecs et des romains, il fut l'une des toutes premières épices de l'histoire de l'humanité. Sa culture s'étendit en divers pays tropicaux, à la suite d'actions courageuses et téméraire, de pierre poivre.
- Le poivre est récolté deux fois par an. On cueille les petites baies mûres, on les fait bouillir pendant quelques dizaines de minutes dans l’eau, puis elles sont étalées, pour sécher au soleil. On les retourne fréquemment pour un séchage uniforme. Le poivre est noir lorsqu’il est parfaitement sec.
- Procédé d’extraction : Les baies de poivre noir sont moulues, ensuite par distillation à la vapeur, on obtient une huile essentielle légèrement verte bleuâtre, à l’odeur chaude, puissante et poivrée caractéristique
- L’huile essentielle de poivre noir aide à la digestion et au transit, car elle a une action stimulante au niveau des glandes digestives et des intestins. Elle est également fluidifiante et expectorante dans le cas d’une infection bronchique ou pulmonaire accompagnée de toux grasse. Une autre vertu remarquable : c’est une antalgique puissante, elle peut calmer les douleurs rhumatismales, les douleurs musculaires, les douleurs dentaires. De par son action chauffante, on peut l’utiliser pour la préparation physique des muscles des sportifs. Elle est aussi réputée être une puissante aphrodisiaque, elle stimule l’appétit sexuel, soigne la frigidité, l’anorgasmie, la perte d’érection.
- Pour apaiser une douleur dentaire chez l’adulte : mélangez 1 goutte d’huile essentielle de poivre noir, une goutte d’huile essentielle de clou de girofle, une goutte d’huile essentielle de noix de muscade. Imbibez un coton tige de ce mélange puis appuyez fortement sur la dent le plus longtemps possible, plusieurs fois dans la journée jusqu’à la disparition totale de la douleur.
- Pour soigner une douleur articulaire chez l’adulte (élongation, crampe, tendinite…) : Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de poivre noir, 8 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 16 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 2 cuillères à soupe d’huile végétale de pépins de raisin. Massez doucement les zones à traiter avec cette huile deux à trois fois par jour.
Précautions d'emploi
L’huile essentielle de poivre noir peut irriter les peaux sensibles. Par précaution, il est recommandé de l’utiliser fortement diluée. En usage externe, on le dilue dans de l’huile végétale ou de la crème, pour masser les zones à traiter, ou dans d’autre cas, quelques gouttes sur un coton tige. En usage interne, versez quelques gouttes sur une cuillérée de miel, ensuite vous diluerez le tout dans un verre d’eau.

Mode d'emploi

- Onctions huileuses (5 à 10% dans de l'huile végétale ou en mélange avec d'autres huiles essentielles) sur les muscles à réchauffer, le long de la colonne vertébrale en cas de fatigue ou dans le bas du dos pour les massages aphrodisiaques
- Applications locales pour les caries
- Diffusion en mélange et en faibles quantités

Partager

Conseil Pharmaceutique

Pharmaceutique

Autres produits similaires à Huiles Essentielles