Produits de prévention respiratoire

Produits pour prévenir la grippe et les symptômes du rhume

La prévention est le meilleur moyen d'éviter les maladies et les problèmes respiratoires. Pour cette raison, il existe des compléments alimentaires, des sirops, des ampoules et des masques indiqués pour aider à se prémunir de la grippe et du rhume et protéger les voies respiratoires d'éventuels virus et bactéries.

Quels compléments alimentaires prendre pour améliorer les défenses immunitaires et le système respiratoire ?

Parmi les principaux compléments alimentaires que nous pouvons prendre pour protéger les voies respiratoires et améliorer les défenses et le système immunitaire, nous trouvons plusieurs options d'origine naturelle, comme l'échinacée et la propolis.

L'échinacée est une espèce de plantes herbacées qui diminuent l'action des virus et des bactéries et aident à traiter les maladies et les processus infectieux des voies respiratoires en passant du rhume à la bronchite, la laryngite, l'otite, la sinusite, la pharyngite et amygdalite, entre autres. Elle peut être associée à la propolis, un mélange résineux fabriqué par les abeilles qui a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires et dont l'action est très utile pour prévenir les symptômes du rhume et des maux de gorge, grippe, sinusite, amygdalite, toux et problèmes respiratoires.

Afin de faciliter son absorption, l'échinacée et la propolis sont disponibles en différents formats, tels qu’en infusion, spray, sirop, comprimés et gélules.

Grâce à leurs propriétés multiples, d'autres ingrédients d'origine végétale comme les capsules de Shiitake, le champignon Reishi et l'Origan nous aideront à renforcer notre système respiratoire et immunitaire, et s’avèrent efficaces contre les infections bactériennes et virales.

Masques de protection respiratoire

Parmi les produits de protection respiratoire, nous trouvons également plusieurs types de masques, tels que les masques jetables, qui aident à protéger le corps contre la contamination bactériologique et virale par voie aérienne. La typologie des masques en silicone, quant à eux, sont utiles pour administrer les médicaments par inhalation et empêcher la perte de dosage.

En cas de maladie respiratoire grave, il est important de consulter un professionnel de santé avant d'utiliser l'un de ces produits.

Le plus recherché de PRÉVENTION