Tensiomètre à bras Medisana Bu 512

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Mesure la pression artérielle dans la partie supérieure du bras avec une grande précision

Description

Le tensiomètre à bras Medisana Bu 512 mesure automatiquement et de manière fiable votre tension artérielle sur votre bras. Grâce à son grand écran, où toutes les données de mesure (pouls, date, heure...) sont clairement affichées, vous pouvez facilement voir si votre tension artérielle se situe dans la plage normale ou si elle est trop élevée ou trop basse. L'appareil dispose de 90 mémoires pour 2 utilisateurs différents.

Caractéristiques du tensiomètre Medisana Bu 512 pour le bras supérieur :

Avec indicateur d'arythmie.

90 espaces mémoire pour chaque utilisateur.

Grands chiffres pour une lecture facile des résultats (jusqu'à 22 mm).

L'écran affiche : systole, diastole, pouls, date et heure.

Les mesures sont classées selon les normes de l'OMS par un code couleur (feu tricolore).

Calcul de la valeur moyenne de toutes les mesures enregistrées en mémoire.

Fonctionne sur piles.

Brassard pour des circonférences de bras de 22 à 36 cm.

Comprend un étui de rangement et des piles.

*Dispositif médical certifié**.

Mode d'emploi

Placez le ruban autour du bras et ajustez-le à la mesure appropriée.

Allumez l'appareil et attendez le résultat.

Conseil Pharmaceutique

La pression artérielle est la force exercée par le sang contre les parois des artères. Deux paramètres sont mesurés : la pression artérielle systolique (ou valeur maximale), qui est provoquée lorsque le cœur se contracte et expulse le sang, et la pression artérielle diastolique, lorsque le cœur se relâche et se remplit de sang (valeur minimale). La pression artérielle normale chez l'adulte se situe entre 120 et 80 millimètres de mercure (mm Hg, 120 correspondant à la pression systolique, et 80 à la pression diastolique), bien qu’il ne s’agisse que de moyennes. Des valeurs ponctuelles supérieures ou inférieures, non maintenues dans le temps, peuvent apparaître et être considérées comme normales en fonction des caractéristiques individuelles de chaque personne.

Une pression artérielle élevée ou hypertension (ayant des valeurs moyennes supérieures à 140/90 mm Hg) peut provoquer certains symptômes, même s'ils ne sont pas toujours perceptibles, comme des maux de tête, des problèmes respiratoires ou des palpitations. En dessous d'une valeur moyenne de 90/60 mm Hg, la pression est considérée comme faible. Dans ce cas, des symptômes plus visibles tels que des vertiges, une sensation de faiblesse, des nausées ou un manque de concentration sont généralement présents.

Il existe un certain nombre de directives pour maintenir de bons niveaux de pression artérielle, les plus importantes étant : avoir un poids santé (le surpoids augmente le risque d'hypertension artérielle), pratiquer une activité physique régulière, suivre une alimentation équilibrée et pauvre en sel, réduire sa consommation d'alcool, arrêter de fumer et gérer son stress. Comme soutien nutritionnel, certains compléments alimentaires contribuent à des niveaux de pression artérielle normaux. Les ingrédients dérivés de la feuille d'olivier, les peptides, le magnésium et la vitamine D, entre autres, font partie de ces compléments.

Il est recommandé de réaliser des mesures périodiques de la pression artérielle, surtout chez les personnes qui présentent d'autres facteurs de prédisposition aux problèmes cardiovasculaires. Les conseils de votre pharmacien et l’appréciation de votre médecin permettront d’évaluer la fréquence de ces mesures et d’établir des recommandations personnalisées. Des appareils de mesure précis et sûrs facilitent désormais le contrôle de la pression artérielle à domicile.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Bras

Nouveautés Tensiomètre