Thermomètres

Thermomètres pour mesurer la température corporelle

Qu'est-ce qu'un thermomètre ?

Le thermomètre est un appareil qui mesure la température corporelle afin de savoir si les bébés, les enfants et les adultes ont de la fièvre. Selon son usage ou sa fonction, le thermomètre possède des caractéristiques spécifiques, le thermomètre médical s’utilise pour mesurer la température du corps.


Types de thermomètres

Les thermomètres les plus utilisés sont principalement :

  • Thermomètre digital : il possède un écran avec une pointe métallique. Un signal sonore nous informe rapidement du résultat affiché. Il est très hygiénique, facile à nettoyer et à utiliser. De plus, il est facile de lire la température.
  • Thermomètre médical infrarouge : il donne une lecture de la température sans contact à travers les rayons qui sont émis sur la peau, qui ne nuisent pas à la santé. Il existe des thermomètres infrarouges pour l'oreille et le front. Les deux sont très pratiques, sûrs et efficaces.
  • Thermomètre à mercure ou en verre : l'utilisation du thermomètre à mercure est contre-indiquée en raison de risques pour la santé, mais il existe actuellement des thermomètres en verre avec galinstan, qui n'ont pas de mercure dans leur composition et peuvent être utilisés en toute sécurité. Ce type de thermomètre prend plus de temps pour mesurer la température que les autres, et la lecture est moins immédiate.

À partir de quelle température avons-nous de la fièvre ?

La température corporelle naturelle se situe généralement entre 35 et 37,5ºC. Par conséquent, de 37,8 à 38°C, nous devons considérer qu'il s'agit de fièvre. Pour toute question concernant l'utilisation du thermomètre ou la prise de température du thermomètre que vous avez acheté, consultez ses instructions ou demandez conseil à votre pharmacien.

Le plus recherché de THERMOMÈTRE