My Cosmetik Huile Essentielle Lavande Fine Bio 10ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Créer une atmosphère sereine dans la maison avec l'huile de lavande.

10 ml

Description

Ce produit est une huile 100% pure extraite de la plante Lavandula angustifolia ou lavande, produite et distribuée par My Cosmetik sous certification Ecocert. Dans le monde de la cosmétologie et de l'aromathérapie, on lui attribue de nombreuses vertus. Parmi ses propriétés, on peut citer celles de myorelaxant, apaisant, antispasmodique, régénérateur, anti-inflammatoire et antiseptique, entre autres.

On estime que son utilisation aide à calmer l'esprit et le corps grâce à ses doux arômes floraux, il est donc très utile dans les séances de thérapies aromatiques. On lui attribue des effets positifs pour contracter le sommeil cher ceux qui souffrent d'insomnie et on l'utilise donc dans des préparations de baumes et de lotions.

Placée en application topique, elle aide à réduire les douleurs musculaires et est considérée comme un excellent agent de guérison.

Mode d'emploi

Diluer 5 gouttes d'huile dans une lotion de massage.

Composition

Distillé à partir des fleurs de la plante.

Conseil Pharmaceutique

L’huile essentielle de lavande vraie ou fine (Lavandula angustifolia) est connue pour ses vertus calmantes et anti-stress. Huile du bien-être par excellence, elle détend et apaise aussi bien pour favoriser la relaxation, le sommeil que pour soulager les piqûres d’insectes ou les petits bobos.

Elle peut être employée en diffusion, en inhalation, en massage cutané dans une huile végétale ou par ingestion (dans une cuillère de miel ou sur un sucre), en respectant rigoureusement la posologie indiquée sur la notice.

L'huile essentielle de lavande vraie ou fine ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante, l’enfant avant 6 ans, les personnes ayant des antécédents épileptiques ou convulsifs, les personnes hypersensibles aux huiles essentielles, les asthmatiques et les personnes allergiques. Les huiles essentielles ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux sans avis médical ou pharmaceutique préalable.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Huiles Essentielles

Nouveautés Plantes Médicinales