Produits de soin des voies respiratoires

Que faut-il utiliser pour mieux respirer et soulager les symptômes respiratoires d'allergie, de rhume ou de grippe ?

Produits pour éliminer le mucus et la congestion nasale

Les personnes sujettes au rhume, état grippal ou autres processus catarrhales, ainsi qu’aux allergies souffrent de congestion nasale. Dans ces contextes, il est important de boire beaucoup d'eau et de prendre une douche chaude pour fluidifier, drainer le mucus et ouvrir les voies respiratoires. De plus, de nombreux produits peuvent nous aider à mieux respirer, à éliminer le mucus et à renforcer le système respiratoire.


Parmi ces principaux produits pour lutter contre la congestion nasale et autres symptômes du rhume, de la grippe, des virus ou des allergies, nous retrouvons :

  • Sprays et nébuliseurs : à base d'eau de mer, ils aident à décongestionner les narines et à lutter contre l'excès de mucus. Disponible pour les enfants et adultes.
  • Huiles essentielles : l'eucalyptus, le romarin, la menthe, l'origan et l'arbre à thé sont des huiles essentielles qui, lorsqu'elles sont inhalées, peuvent aider à déboucher ou décongestionner les voies respiratoires. En plus de posséder des propriétés expectorantes, elles sont également antiseptiques. Pour les utiliser, vous pouvez déposer quelques gouttes dans un bol d'eau chaude (ou inhalateur vapeur), un brûleur bougie ou dans un diffuseur d'huiles essentielles.
  • Échinacée et propolis : d'origine naturelle, elles aident à renforcer les défenses immunitaires, diminuent l'action des virus et des bactéries et sont bénéfiques pour traiter les maladies des voies respiratoires, telles que la pharyngite, la bronchite, l'otite, la sinusite, l'amygdalite et laryngite. Disponible en capsules, bonbons, sirops et sprays buccaux, entre autres.

Autres produits de soins respiratoires

  • Produits pour stopper le ronflement : parmi les produits de soins respiratoires, nous trouvons également ceux qui aident à arrêter de ronfler, tels que les dilatateurs nasaux ou les bandelettes nasales, qui agissent en facilitant l'entrée d'air dans les narines. Les sprays, quand à eux, opèrent sur la décongestion et l’élimination du mucus.
  • Masques de protection respiratoire : ils aident à protéger le corps contre les bactéries, les virus et les spores. De plus, des masques en silicone peuvent être utilisés pour administrer des médicaments par inhalation.

Le plus recherché de SYSTÈME RESPIRATOIRE